Devenez, et restez un dentiste passionné.e !
Dans un monde idéal, chaque dentiste passerait son temps à pratiquer exactement le type de dentisterie qui le passionne le plus. Cependant, la réalité montre souvent un décalage entre les aspirations des dentistes et leur pratique quotidienne, marquée par un emploi du temps chargé de petites interventions moins passionnantes. Si vous vous trouvez dans cette situation, voici 3 solutions pour que vous puissiez orienter votre pratique vers des interventions qui correspondent à vos aspirations et qui vous plaisent.
1. Mettez en avant vos spécialités
Il est crucial de promouvoir les services dans lesquels vous souhaitez vous concentrer ou vous êtes déjà spécialisé. Que ce soient les implants dentaires, la chirurgie esthétique, l’orthodontie, la pédodontie etc. assurez-vous que celles-ci soient bien visibles sur tous vos canaux de communication.
Créer un site internet ou mettez le à jour pour faire connaître à vos patients ce que vous proposez et incluez des descriptions détaillées de vos services. Vous pouvez même illustrer les bénéfices de ces traitements avec des études de cas et des témoignages de patients satisfaits. En mettant en avant vos compétences spécifiques, vous attirerez naturellement une patientèle à la recherche de ces interventions plus complexes et plus rentables.
2. Organisez votre agenda en fonction des actes que vous souhaitez faire
Il est crucial de promouvoir les services dans lesquels vous souhaitez vous concentrer ou vous êtes déjà spécialisé. Que ce soient les implants dentaires, la chirurgie esthétique, l’orthodontie, la pédodontie etc. assurez-vous que celles-ci soient bien visibles sur tous vos canaux de communication.
Créer un site internet ou mettez le à jour pour faire connaître à vos patients ce que vous proposez et incluez des descriptions détaillées de vos services. Vous pouvez même illustrer les bénéfices de ces traitements avec des études de cas et des témoignages de patients satisfaits. En mettant en avant vos compétences spécifiques, vous attirerez naturellement une patientèle à la recherche de ces interventions plus complexes et plus rentables.
3. Communiquez auprès de vos patients et de vos correspondants
La communication est essentielle pour attirer des patients qualifiés. Informez vos patients actuels des traitements et soins plus spécialisés que vous offrez. Le bouche à oreille est une pratique efficace alors parlez de vous ! Utilisez les réseaux sociaux, des e-mails, des affichages en salle d’attente pour faire passer le message, etc. En outre, développez un réseau solide avec d’autres professionnels de la santé qui peuvent vous recommander des patients recherchant vos spécialités. Cette approche vous aidera non seulement à attirer de nouveaux patients mais aussi à fidéliser votre patientèle existante qui peut bénéficier de vos services spécialisés.
En suivant ces conseils, vous pouvez progressivement transformer votre pratique pour qu’elle reflète davantage vos intérêts et vos compétences spécialisées. La clé est de rester proactif dans la gestion de votre emploi du temps et dans vos efforts de communication, en vous assurant que votre pratique évolue dans la direction que vous souhaitez vraiment.
Pour être certain.e de mettre en place ces 3 solutions, nous vous proposons un diagnostic offert de votre cabinet alors n’hésitez plus et passez le cap !